nos SALLES D’ESCAPE GAME à METZ SEMéCOURT

Nous avons eu pendant trois années un escape game fixe dans notre local de Metz Semécourt. Nous y avons construit et développé trois salles d’escape game dont vous pouvez avoir un aperçu ci-dessous.

Rockstar Tour

Sortie : février 2019 à Semécourt (57)
Actuellement : en réinstallation quelque part en France…
Scénario :

” Accordez les guitares, enfilez vos boots : ce soir vous incarnez le groupe de rock de l’année, et vous allez mettre le feu sur scène ! Des milliers de fans vous attendent : vous avez une heure pour vous préparer dans votre loge… Qu’est-ce qui pourrait mal se passer ? “

Rockstar Tour est le premier bébé des Francs Limiers !

Avec son pitch déjanté et sa manager haute en couleurs, Rockstar Tour a accueilli des milliers de joueurs au constat unanime : qu’est-ce que c’est bon d’être une rockstar !
FOUILLE
MANIPULATION
REFLEXION

En bref

  • The escapers : 4,5/5
    ” un thème très original […] une décoration réussie fourmillant d’objets liés à la thématique […] certains mécanismes sont originaux et surprenants ! “

L’intronisation

Sortie : juin 2019 à Semécourt (57)
Actuellement : a engendré une petite soeur, les illusionnistes
Scénario :

” La société (un peu) secrète des Francs Limiers a besoin de sang neuf ! Mais il ne sera pas donné à tout le monde de devenir apprenti… Les Francs Limiers vous confronteront à des rites de passage, énigmes malicieuses et autres tests afin d’évaluer votre esprit… “

L’univers de notre enseigne les Francs Limiers tourne autour d’une société secrète, et l’Intronisation est son rituel d’entrée !

Si son ambiance décalée n’est pas sans rappeler Kaamelott, l’Intronisation est une parfaite illustration de l’un de nos moteurs : utiliser le jeu comme outil pédagogique. Cette salle fait la part belle à l’histoire de la région lorraine et à son passé sidérurgique.
FOUILLE
MANIPULATION
REFLEXION

En bref

  • Les Glandus : 4,5/5
    ”  Le rire, la réflexion et quelques soupçons d’adrénaline, voici la recette des Francs Limiers “
  • The escapers : 4,6/5
    ” Une fouille minutieuse sera requise, des mécanismes qui servent le thème parfaitement et quelques moments de bonne rigolade…franchement à ne pas rater ! “
  • Magazine Historia :
    ” Les ambiances soignées proposent une expérience immersive et esthétique de grande qualité “

Le Temple de Torishima

Sortie : juin 2021 à Semécourt (57)
Actuellement : en réinstallation quelque part en France…
Scénario :

” Le mythique Temple de Torishima, perdu au milieu d’une végétation luxuriante, abrite l’objet de vos convoitises : la Fleur de Torishima ! Mais attention, d’étranges dieux gardent le Temple ; il vous faudra les satisfaire… “

Fruit de deux années de travail, Le Temple de Torishima est une salle inspirée par les studios Ghibli et Indiana Jones.

Cette production mettant l’accent sur le ludique a particulièrement séduit le public, qu’il soit familial ou gamer. Ses décors et nombreuses manipulations misent sur l’immersion, l’émerveillement et l’adrénaline.
FOUILLE
MANIPULATION
REFLEXION

En bref

  • The escapers : 4,8/5
    ” D’un symbole à l’autre, d’énigme en énigme, on navigue dans cette salle telle une abeille boulimique, et à chaque fois on redécouvre la finesse et la minutie des créateurs. “
  • Alloescape : 4,5/5
    ” Un décor très immersif, entre exotisme et poésie, et des manières parfois nouvelles de reprendre des énigmes. “
  • Les potes d’échappement : 17/20
    ” Les décors sont somptueux, les jeux de lumières sont riches, les instants passés dans le jeu sont tellement amusants qu’on n’a pas envie de s’arrêter. “