conditions générales de vente

Les présentes conditions générales de vente sont disponibles à tout moment et portées à la connaissance de chaque client/utilisateur lors de sa commande. Ainsi, le fait de passer commande et de cocher la case « J’accepte les conditions générales de vente » lors du paiement implique l’acceptation entière et sans réserve du client à ces conditions générales de vente.

1 — général

Les conditions générales de vente énoncées ci-dessous régissent l’activité de la société Margo SARL, SARL au capital de 10 000 (dix mille) euros, immatriculée sous le numéro 842 815 540 00013, dont le siège social est situé 7 impasse croix blaise 57280 Fèves. Elles sont portées à la connaissance de toute personne physique ou morale souhaitant procéder à un achat via le site Internet http://www.lesfrancslimiers.com (incluant l’ensemble des noms de domaine réalisant une redirection vers cette URL) et fixent les dispositions contractuelles et les conditions applicables à toute réservation effectuée sur ce site.

Les Francs Limiers ESCAPE GAME est un concept de jeu d’évasion grandeur nature appartenant à la société Margo SARL. Les présentes conditions générales de vente sont applicables à tout contrat de mise à disposition d’une salle de jeu conclu entre Margo SARL – Les Francs Limiers et les utilisateurs de la salle, lesquels seront nommés « LES CLIENTS », qu’ils soient la personne ayant réservé (nommé ci-après « L’ACHETEUR ») ou une personne accompagnant la personne ayant réservé. Ces conditions s’appliquent quel que soit le moyen de réservation, que celle-ci soit effectuée via le site internet des Francs Limiers, nommé ci-après « SITE INTERNET » ou auprès du personnel de Margo SARL – Les Francs Limiers. Il est fait référence aux espaces de jeux mis à la disposition des joueurs par le terme « SALLE » et au contrat de mise à disposition « CONTRAT ». La partie de jeu pour laquelle l’ACHETEUR réserve et paie sur le SITE INTERNET est appelée « SESSION DE JEU ».

Margo SARL reconnaît le droit de modifier ou faire modifier tout ou partie des présentes conditions générales de vente ainsi que le contenu de son SITE INTERNET (http://www.lesfrancslimiers.com), ceci à sa seule discrétion, à tout moment et sans préavis.

Margo SARL  a pour rôle la conception, la création, la réalisation, l’organisation et la mise en œuvre d’activités de jeux type  » ESCAPE GAME « , à destination de particuliers comme de société et professionnels, intégrant la logistique, l’électronique, les décors et les mécanismes proposés. Margo SARL intègre également dans ses activités la commercialisation de marchandises liées à son développement et la réalisation de prestations nécessaires à l’accueil du public dans le cadre de l’activité de la société. Margo SARL met également à disposition des locaux et propose la location d’une salle de réunion à destination de séminaires, teambuilding, réunions d’entreprise et toutes prestations s’y rattachant. Et, plus généralement, toutes opérations industrielles, commerciales, financières, mobilières ou immobilières, se rapportant directement ou indirectement à l’objet social ou susceptibles d’en faciliter l’extension ou le développement.

Les conditions générales de vente de Les Francs Limiers ESCAPE GAME sont disponibles sur le SITE INTERNET et peuvent être consultées librement sur simple demande auprès du personnel d’accueil de Les Francs Limiers ESCAPE GAME.

Rien dans ces termes et conditions n’est destiné à vous causer perte de droits ou inconvénients.

Les marques et logos figurant sur le site internet sont la propriété de Margo SARL. Vous n’êtes pas autorisé à utiliser ceux-ci sans l’autorisation écrite préalable de Margo SARL et vous acceptez que cette utilisation puisse constituer une violation des droits du propriétaire concerné.

Ces termes et conditions et tout contrat conclu incorporant ces termes et conditions sont régis par le droit français et tout litige sera soumis à la compétence exclusive des tribunaux français.

Si une disposition des conditions générales de vente et d’utilisation est jugée illégale, nulle ou pour toute autre raison inapplicable, alors cette disposition sera réputée divisible de l’ensemble des conditions générales de vente et d’utilisation et n’affectera pas la validité et l’applicabilité des dispositions restantes. Elles remplacent tous accords antérieurs ou contemporains écrits ou oraux. Les conditions générales ne sont pas cessibles, transférables ou sous-licenciable par l’utilisateur lui-même.

2 — site internet

Le site http://www.lesfrancslimiers.com, ainsi que l’ensemble des noms de domaine faisant référence à ce site, est détenu et exploité par Margo SARL. Margo SARL se réserve le droit de modifier tout ou parties des conditions d’utilisation et des conditions générales de vente, y compris l’ensemble du contenu du site http://www.lesfrancslimiers.com à sa seule discrétion et sans préavis.

Il est interdit de créer un lien vers ce site, ou d’utiliser tout ou partie de ce site à des fins frauduleuses, illégales, diffamatoires, nuisibles, obscènes ou répréhensibles.

La société Margo SARL ne peut être tenue responsable des dommages directs ou indirects, des conséquences ou dommages accidentels, y compris des manques à gagner (sans limitation), des coûts de remplacements de biens ou de services, des pertes ou dommages de données, découlant de toute utilisation du site http://www.lesfrancslimiers.com.

Il existe la possibilité que se trouvent, dans l’ensemble du site internet et des services proposés et ce dans une mesure restreinte, des inexactitudes ou des erreurs, ou des informations qui soient en désaccord avec les conditions générales ou les mentions légales. En outre, il est possible que des modifications non autorisées soient faites par des tiers sur le site ou sur des services annexes (notamment réseaux sociaux, incluant de manière non exhaustive Facebook, Twitter, Instagram). Nous mettons tout en œuvre pour que ces erreurs soient corrigés dans les délais les plus limités possible. Dans le cas où une telle situation nous échapperait, n’hésitez pas à nous transmettre par courrier postal ou par mail aux adresses indiquées dans les mentions légales du site un report de l’erreur constaté, incluant toute preuve ou élément nous facilitant son identification (URL, copie d’écran, descriptif, etc.) ainsi que vos coordonnées nous permettant de vous contacter.

3 — utilisation de la salle

Selon le principe même du jeu, Margo SARL accorde aux clients le droit d’occuper la salle pour une durée maximale de 60 (soixante) minutes. L’occupation de la salle a pour unique but de participer à un jeu organisé par Margo SARL, lequel doit être réalisé en équipe de 3 à 6 personnes maximum. L’acheteur ne peut rejoindre un créneau ayant déjà été réservé par un autre équipe. Une fois une session de jeu démarrée, aucune personne ou joueur supplémentaire ne pourra rejoindre la session de jeu.

L’ensemble des joueurs de la même session de jeu doivent se présenter à l’adresse du local de la SARL MARGO, au moins 15 (quinze) minutes avant le début de leur session de jeu. Leur nom servira pour la confirmation de l’achat de la session. Il pourra leur être demandé en complément l’adresse e-mail utilisé, le numéro de téléphone renseigné lors de leur réservation ou au besoin une pièce d’identité.

Les clients sont tenus de maintenir la salle et la totalité de ses équipements (liste non restrictive : décorations, mobilier, installation électrique etc.) en bon état et de l’utiliser conformément à l’usage autorisé. De ce fait, le client reconnaît au contrat que toute dégradation intentionnelle ou causée par une manipulation non autorisée de la salle et de ses équipements fera l’objet d’une facturation supplémentaire. Il est interdit de pénétrer dans la salle avec de la nourriture, des boissons ou tout autre objet pouvant aller à l’encontre des présentes conditions générales de vente.

Par ailleurs, le client est tenu d’utiliser la salle et ses équipements de sorte à n’occasionner ou risquer d’occasionner aucun dommage aux autres clients, aux employés, locaux et matériels de Margo SARL.

Lors de sa présence au sein des locaux de Margo SARL, le client s’engage à se comporter de façon respectable, à se conformer aux règles et à coopérer avec le personnel de Margo SARL. À ce titre, Margo SARL ne tolère aucune forme de violence, qu’elle soit verbale ou physique, sous forme de harcèlement ou d’intimidation envers ses employés et se réserve ainsi le droit de refuser l’accès aux locaux à toute personne dont le comportement s’apparenterait aux éléments cités précédemment. Margo SARL se réserve également le droit de refuser l’accès à toute personne sous l’influence de l’alcool ou de drogues, et ce par mesure de sécurité pour ladite personne et son entourage. Pour toutes les conditions mentionnées ci-dessus, l’interdiction d’accès ne donne droit à aucune indemnité ou remboursement.

En raison de la nature du jeu, aucun enregistrement ne peut être effectué dans la salle. L’utilisation d’appareils d’enregistrement vidéo, photo ou audio (liste non restrictive : téléphones mobiles, caméras, appareil photo, Go Pro, etc.) est formellement interdite. Toute utilisation d’appareil de ce type pourra occasionner l’arrêt complet du jeu et ce pour toute l’équipe.

Margo SARL attend de ses clients qu’ils ne divulguent pas les détails du jeu de façon directe et/ou indirecte. Toute divulgation partielle et totale du contenu d’une salle ou de son scénario violerait les intérêts commerciaux de Margo SARL.

4 — réservations

Seules les personnes majeures (18 ans et plus) sont autorisées à réserver et payer une session de jeu.

Nous nous efforçons de rendre nos salles de jeu accessibles au plus grand nombre. Néanmoins, merci de nous contacter au préalable pour toute question relative à une déficience ou un problème de santé spécifique.

La réservation d’une session de jeu se fait via une plateforme extérieure au site http://www.lesfrancslimiers.com. La société Margo SARL ne saurait être tenue pour responsable de toute erreur ou litige généré par l’utilisation de cette plateforme.

Les sessions de jeu sont conclues au nom de la personne ayant réalisée la réservation. Le transfert de sessions de jeu n’est pas autorisé. Merci de nous contacter pour toute demande spécifique relative à un éventuel transfert de session de jeu.

Par ailleurs, les sessions de jeu ne peuvent être transférées ou revendues à des fins commerciales. Si une session de jeu est transférée ou revendue en violation de cette condition, le porteur de la session de jeu ou la personne qui revendique le droit d’assister à l’événement se verra refuser l’entrée.

Vous êtes entièrement responsable de l’entrée de vos coordonnées sur le formulaire de réservation en ligne, tout comme de celui relatif à l’achat de bons cadeaux, boîtes cadeaux, chèques cadeaux. En soumettant un formulaire, vous garantissez à la société Margo SARL que tous les renseignements et informations fournis par vous sont véridiques et exacts.

Toutes les réservations sont définitives et non modifiables, conformément à l’article 121-21- 8 du Code de la consommation. Le droit de rétractation du client ne peut être exercé pour les contrats « de prestations de services d’hébergement, autres que d’hébergement résidentiel, de services de transport de biens, de locations de voitures, de restauration ou d’activités de loisirs qui doivent être fournis à une date ou à une période déterminée ». Par conséquent, l’éditeur du site n’est tenu par la loi d’accepter aucune demande d’annulation, d’échange ou de remboursement d’une réservation.

5 — prix et paiement

Les tarifs exprimés concernant les sessions de jeu, bons cadeaux, boîtes cadeaux et autres prestations proposées par la société Margo SARL sont exprimés en euros, toutes taxes comprises, tenant compte de la TVA applicable au jour de la commande, tout changement du taux pouvant être répercuté sur le prix des services. La société Margo SARL se réserve le droit de modifier les prix figurant sur son site internet http://www.lesfrancslimiers.com à tout moment. La prestation sera facturée sur la base des tarifs en vigueur et mentionnés sur le site au moment de la réservation d’une session de jeu ou de l’achat d’une boîte cadeau.

La société Margo SARL propose différents moyens de paiement tels que mentionnés lors de la finalisation de l’achat (carte de crédit ou de débit notamment). Pour tout autre demande relative à un moyen de paiement non précisé, merci de nous contacter à : contact [at] lesfrancslimiers [point] com.

La totalité du paiement est exigible au moment de la réservation d’une session de jeu ou de l’achat d’une boîte cadeau.

6 — Boîtes cadeaux

L’achat d’une boîte cadeau emporte l’acceptation des présentes conditions d’utilisation ainsi que de nos conditions générales de vente.

La boîte cadeau est valable
– 1 (un) an à compter de sa date d’émission,
– pour un montant d’achat supérieur ou égal à sa valeur faciale,
– pour une session de jeu organisée par la société Margo SARL
La boîte cadeau ne peut pas
– être vendue, rendue, échangée,
– être remboursée pour quelque motif que ce soit dont la perte, le vol, la détérioration ou la destruction, le dépassement de la date de validité.
La monnaie n’est pas rendue sur la boîte cadeau si le montant de l’achat est inférieur à sa valeur faciale.
Numérotation et tentative de fraude
La boîte cadeau possède un numéro unique relatif au montant de réduction accordé selon le type de boîte. Il ne peut être reproduit. Toute copie ou tentative d’utilisation frauduleuse entrainera l’annulation de la commande et le retrait de la boîte cadeau. La société Margo SARL se réserve par ailleurs le droit d’engager des poursuites à l’encontre des fraudeurs.
Utilisation de la boîte cadeau pour la réservation d’une session de jeu
Connectez-vous sur notre site http://www.lesfrancslimiers.com et procédez à la réservation d’une de nos sessions de jeu. Suivez la procédure vous demandant de réserver une date, un créneau et une salle, renseignez ensuite les champs demandés. Saisissez le (ou les) numéro(s) de la (ou des) boîte(s) cadeau, procédez le cas échéant à un paiement complémentaire en ligne sécurisé par carte bancaire et validez votre commande et votre paiement.
Commande et transmission de la boîte cadeau
La fourniture des informations personnelles nécessaires au traitement et à l’enregistrement de la commande est obligatoire.
Dès l’enregistrement de la commande de la personne, un accusé de réception détaillé de la commande lui est adressé à son adresse mail.
Après validation du paiement, la boîte cadeau est envoyée à l’adresse postale renseignée par l’acheteur, ou à celle du bénéficiaire renseignée par l’acheteur.
La société Margo SARL décline toute responsabilité en cas d’erreur de saisie de l’adresse postale renseignée par l’acheteur pour l’envoi de la boîte cadeau.
L’acheteur accepte que les systèmes d’enregistrement de la commande par Margo SARL vaillent preuve de la nature de la transaction et de sa date.