Escape Game – Sierck les Bains

Escape Game à Sierck les Bains

Un escape game à Sierck les Bains, quelle idée ! Mais non, détrompez-vous, le cadre est idéal. Car, oui, un escape game dans un château, c’est le rêve de tout joueur. Mais, c’est aussi le rêve de tout créateur d’escape game.

Le château de Sierck-les-bains accueille déjà le deuxième escape game de sa vie. On vous en dit plus !

ESCAPE game – Sierck les Bains – La chambre secrète du roi

L’histoire de France est une thématique qui fascine. Il est certain que les histoires sont nombreuses et les intrigues puissantes. Car, il existe autour du Roi de tout pays des courtisans, des armées et des luttes de pouvoir. Alors, quoi de mieux que de transfigurer tout ça à travers un escape game ?

C’est le sujet de l’escape game La Chambre Secrète du Roi organisé au Château des Ducs de Lorraine de Sierck-les-Bains. L’escape game nous promet de nous plonger dans le XVIIe siècle durant tout cet été 2019. Vous pouvez d’or et déjà réserver vos parties, jouables du 30 juin au 25 août. Il semble que le succès soit attendu, car l’escape est jouable tous les jours !

Autre bonne nouvelle, la réservation de l’escape game organisé à Sierck-les-Bains inclus l’entrée au Château des Ducs de Lorraine. La mission dure 60 minutes, un classique de l’escape game. La partie est accessible de 3 à 6 joueurs. Et pour ce qui est du tarif, comptez 19 euros par personne. Par ailleurs, un tarif pour les enfants a été mis en place (16 euros).
 

Pitch et scénario de l’escape room de Sierck les Bains

Nous sommes en 1660 et le château de Sierck-les-Bains est visiblement autant que soudainement attaqué. On apprend au passage que le Roi Louis XIV possède une chambre secrète au château. Quelle aubaine pour cet escape ! Voilà un terreau fertile pour développer une histoire. Vous êtes en mission pour retrouver les richesses du roi avant que l’ennemi ne s’en empare !
 

Un cousin de l’escape game dans la Tour de l’Horloge

Certain-e-s s’en souviennent peut-être ! Il y avait déjà en 2018 d’étranges phénomènes et surtout un jeu similaire à Sierck-les-Bains. En effet, la Tour de l’Horloge était alors le théâtre d’autres mystères. La tour, fermée au public depuis 23 ans, avait alors à nouveau ouvert ses portes. Il était alors question d’un écrivain maudit, au cours des années 1950. L’escape game était accessible de fin octobre à fin novembre 2018. Sierck-les-Bains semble propice aux mystères et à l’inspiration, semble-t-il !
 

Escape game Sierck les Bains au Château

Articles associés