Escape game éphémère à Montigny-les-Metz les 6-7 avril 2019

A l'occasion des Journées Européennes des Métiers d'Art

Venez tester l’escape game : Metz ou l’épisode de la fièvre mystérieuse !

Les Francs Limiers escape game à Metz Semécourt s’exportent dans la Métropole de Metz. Plus particulièrement, nous proposons un escape game à Montigny-les-Metz le temps d’un week-end (6 et 7 avril 2019)  dans le cadre des Journées Européennes des Métiers d’art 2019. Une étrange histoire vous mènera en compagnie de Louis XV dans les cuisines du Château de Courcelles…

C’est donc en Moselle que se tiendra le premier escape game éphémère des Francs Limiers. Cette escape room un peu particulière sera installée dans l’une des communes de Metz Métropole, et plus exactement dans un lieu chargé d’histoire(s)…

escape game metz fievre mysterieuse les francs limiers

Un escape game a Montigny-les-Metz et du papier

En effet, cette année encore, la mairie de Montigny-les Metz propose un cadre magnifique pour l’édition 2019 des Journées Européennes des Métiers d’Art. Rien de moins que le Château de Courcelles, pour accueillir public et artisans sur le thème du papier.

Un escape game, à Metz, sur le thème du papier ? En voilà une drôle d’idée ! Et justement… c’est bien là tout l’intérêt de cette proposition faite par les Francs Limiers. Se réapproprier des techniques d’antan pour un passe-temps on ne peut plus actuel. Car, oui, l’escape game rencontre un franc succès, en Lorraine comme ailleurs.

Ce sera l’occasion pour notre société (un peu) secrète de revenir sur un passage assez mystérieux de l’histoire de France et par la même occasion de l’histoire de Metz. En août 1744, le roi Louis XV, alors en guerre plus à l’est de l’Europe, fait un séjour à Metz où il tombe gravement malade, développant une fièvre aussi subite qu’inexpliquée qui le laissa presque pour mort.

chateau courcelles escape game éphémère montigny les metz

Au chevet de Louis XV

C’est d’ailleurs là le point de départ de cet escape game : Metz ou l’épisode de la fièvre mystérieuse.

En pratique, les visiteurs venant au Château de Courcelles de Montigny-les-Metz seront accueillis dans les anciennes cuisines comme des érudits de l’époque. Nous les avons invités à venir élucider le mystère de la souffrance du roi Louis XV et trouver un remède pour le soigner.

Les Francs Limiers proposeront cet escape game le samedi 6 avril et dimanche 7 avril 2019, de 14h à 18h. Ils seront entourés des autres artisans invités dans le cadre de cette nouvelle édition des Journées Européennes des Métiers d’Art. La partie d’escape game durera moins longtemps qu’une partie classique. Comptez 15 à 20 minutes par session, selon le niveau de votre groupe !

Les groupes peuvent venir sans réservation, de 2 à 6 joueurs, à partir de 10 ans.
Les personnes à mobilité réduite sont les bienvenues.
La participation est gratuite, aucune connaissance n’est requise.
Venez tester notre escape game entre ami-e-s, en famille…ou pourquoi pas avec vos collègues ! 😉

Metz ou l’épisode de la fièvre mystérieuse

un Escape game ephémère des francs limiers

C'est quand ?

samedi 6 et dimanche 7 avril 2019
de 14h à 18h

S'y rendre

Château de Courcelles

73 rue de Pont à Mousson
57950 Montigny-lès-Metz

Accès parking par la rue Meurisse

Infos pratiques

comptez 15 à 20 minutes par session de jeu

de 2 à 6 joueurs
à partir de 10 ans

gratuit
sans réservation

Articles associés