SCIENCES

Alfred Perot

physicien (1863 - 1925)

Qui suis-je ?

Diplômé de polytechnique, je suis revenu en Lorraine réaliser ma thèse. Fabry disait de moi « [Je le] revois encore au début de sa carrière scientifique, avec son inlassable activité, son esprit ouvert, son exceptionnelle habileté de travailleur manuel, construisant de ses mains les appareils nécessaires à ses recherches, communiquant son feu sacré à ceux qui l’entouraient ». Parmi d’autres travaux, j’ai développé la lampe à trois électrodes, la téléphonie sans fil et inventé des dispositifs pour l’atterrissage automatique des avions et le pilotage à distance des bateaux en escadre.

Il paraît que je l’aurais dit (mais on est pas franchement sûr) :

Quoi ? Alors, j’ai reçu la médaille Rumford, j’ai réalisé des mesures des constantes diélectriques, j’ai bossé sur de l’astrophysique et je peux même déterminer les conditions dans lesquelles les gaz deviennent luminescents et je ne pourrais pas devenir une des personnalités de Metz ? Je compte sur vous pour remédier à ça !

Première énigme

49.112070, 6.172008

Google est votre ami ? Voici la suite !

Enigme n°1

ah ! voilà un accessoire bien pratique en cas de pluie, pendant l’hiver ou simplement lorsqu’on est frileux (ou sans cheveux) ! Mais remarquez-vous cette célèbre marque qui revient régulièrement dans la vitrine (tout écrire en minuscules) ?

Articles associés