Top 10 à faire à Metz l’été

A l'occasion des Journées Européennes des Métiers d'Art

TOP 10 DES SORTIES A FAIRE A METZ L’éTé

L’été à Metz, c’est l’occasion de prendre sa to do list et de faire toutes les idées sorties qu’on a pas eu le temps de réaliser le reste de l’année ! Du fun, du frais, des bonnes idées pour passer un super été à Metz !

Illustration idée sortie top 10 metz été

1. VENIR JOUER CHEZ LES FRANCS LIMIERS ESCAPE GAME METZ SEMECOURT

Et oui, quoi de mieux que de se tenter un escape game à Metz ou tout proche pour profiter de l’été ? En effet, voilà une idée sortie au frais, puisque Les Francs Limiers propose 2 escape room climatisés (une salle rockstar tour et une salle l’intronisation). Et vous voulez une autre bonne nouvelle ? Le parking est gratuit 😉

2. PROFITER DES BARS EN TERRASSE

La ville de Metz a su développer une offre attractive en terme de bars, pubs et autres lieux où boire un verre. En effet, de nombreuses places de la ville pourront vous accueillir un après-midi ou toute une nuit. Pour cette raison, allez vers L’esplanade, avec Mamie Branchée, où boire un verre et danser, la Place Saint Louis avec ses nombreux bars (Vivian’s, les Paraiges, les Vedettes et bien d’autres) ou encore les différents endroits avec vue directe sur la Cathédrale, comme la Place de Chambre ou le marché couvert

3. VOGUER SUR LA MOSELLE

Metz a également fait la part belle à l’eau et la Moselle qui traverse toute la ville ne vous dira pas le contraire. Alors, Profitez-en ! Offrez-vous comme sortie une petite ballade en pédalo ou découvrez les croisières en bateau électrique. Car c’est Une idée originale pour voir la ville de Metz sous un autre œil !

4. (RE)DécouvrIR le festival constellations

Voilà plusieurs années maintenant que la ville de Metz vous propose un festival pas comme les autres. Car Le festival Constellation, c’est à la fois des expositions, des sorties ludiques, des promenades, des spectacles, un son et lumière sur la Cathédrale de Metz. Et surtout, un programme qui peut vous tenir en haleine tout l’été !

 

Du 20 juin au 7 septembre !

Festival constellations une idée sortie à Metz l'été

5. visiter la CATHÉDRALE DE METZ

Que vous ayez déjà vu ou non la Cathédrâle de Metz, allez-y ! Car, c’est bien une idée sortie à Metz inépuisable ! En effet, c’est l’occasion de rédécouvrir 6500m² de vitraux et une architecture incroyable. C’est aussi la beauté de la pierre de Jaumont. Mais en premier lieu, c’est surtout un endroit au frais à Metz. Alors, ça mérite sa place dans le top 10, surtout en août, non ?

6. Se perdre dans les musées de metz – la cour d’or

On pourrait l’appeler le dédale. Et pourtant, le musée de Metz est un bijou en soi. Des collections riches, des couloirs alambiqués, petits et grands adorent. Car, La Cour d’Or est l’occasion de se perdre dans 2000 ans d’histoire. Et oui, voilà une sortie originale pour voir Metz sous un autre oeil. Alors, vous avez envie de tout savoir sur les carolingiens, Divodurum (Metz en latin), les ruelles de Metz au Moyen Age ? Vous pourrez aussi découvrir la grande bibliothèque du musée, ou du moins ses étagères impressionnantes !

Musée de Metz idée sortie été

7. faire du shopping au centre commercial muse

Acheter un t-shirt, acheter une robe, manger une glace ? Ou encore, boire un verre avec vue sur le Centre Pompidou ? Et bien, voilà qui est possible dans le centre commercial Muse. Car son architecture futuriste renferme de nombreuses boutiques et attractions. Et à commencer par son vaisseau amiral, Primark. Mais vous aurez aussi rendez-vous avec Uniqlo,Finsbury et de nombreux pop-up stores. Car le centre commercial Muse l’a bien compris. Et oui, le renouveau est important, l’exclusivité aussi.

8. (BIEN) manger dans le marché couvert

Si vous êtes gourmand, si vous aimez manger, si vous adorez la gastronomie, courez-y. Car c’est LE lieu, la sortie à faire à Metz pour bien manger. Donc, filez d’ici ! Oui, le marché couvert, c’est des produits frais, originaux, qui enivrent les sens, titillent les papilles. Et comble du luxe, vous pouvez en apprécier une grande partie sur place. Le samedi, le marché vient compléter l’offre déjà alléchante ! Franchement, parmi les idées sorties à faire à Metz, celle-ci est peut-être la plus succulente. Alors, qu’attendez-vous ?

9. se balader dans les jardins de metz

Metz, ville verte fut un temps le deuxième nom de Metz. Certes, ce fut après une grande période grisaille. Mais aujourd’hui, Metz est plus verte que jamais. Alors, quoi de mieux qu’une sortie dans la verdure ? N’est-ce pas une idée rafraîchissante pour l’été ? Direction le plan d’eau, le jardin botanique, la place de l’Opéra-théâtre ! Ou tout simplement les rues de Metz, bercées de fleurs et d’arbustes. L’équipe chargée des jardins de la ville de Metz réalise un travaille titanesque chaque année. Sans blague ! Vous avez déjà vu ces parterres de fleurs ? Tout de même, c’est dingue les heures passées à cultiver toutes ces plantes !

10. admirer les lieux présentés dans la Moselle insolite et secrète

Le livre paru en 2019 la Moselle insolite et secrète est clair ! Il vous invite à découvrir tous ces lieux de votre quotidien inconnus ou oubliés. Et, forcément, il vous promène dans Metz. Alors notre dernière idée sortie de ce top 10 des choses à faire cet été à Metz, c’est tout simplement bouger ! En effet, munissez-vous du livre, prenez vos baskets et en route 😉 ! Ainsi, vous verrez ces lieux invisibles du quotidien. Aucun doute, vous serez ensuite incollable. Alors, ce sera votre tour d’inviter vos ami-e-s à (re)découvrir Metz !

Illustration idée sortie top 10 metz été